Etude de cas

Opérations
récurrentes de
merchandising

Société

Agence 100%

Localisation

Strasbourg

Secteur d'activité

Communication

Le mot du client « Des kits efficaces et ultra pratiques, livrés sans casse, qui permettent aux membres du réseau d’opticiens indépendants de communiquer. »

Le
Contexte

L’agence de communication 100% gère la communication d’un réseau national d’opticiens indépendants à qui elle propose des kits mensuels pour leur permettre de communiquer en boutique.

Topcolor numéric fabrique et imprime les différents produits contenus dans ces kits pour ensuite les livrer aux différents points de vente.

Le
Challenge

Proposer des produits innovants qui attirent l’oeil du client, mois après mois.

Concevoir des produits faciles à poser : des produits techniques sans pli, sans bulle et qui se décollent sans laisser de résidus de colle (même après 2 mois).

Les
Solutions

En fonction de la saisonnalité, concevoir des supports originaux que les commerçants peuvent monter seuls :

  • panneaux suspendus pour vitrines
  • habillages de cubes en Plexiglas
  • adhésifs intérieurs et extérieurs pour vitrines
  • décorations pour le magasin
  • stop trottoirs

Des emballages conçus sur mesure dans les ateliers Topcolor numéric :

  • sélection de cartons ultra solides
  • carton découpé et mis en volume
  • des emballages très solides pour chaque expédition

1 réseau natiornal d’opticiens à livrer

500 mètres carrés de produits imprimés

1 à 2 livraisons par mois

Les
Résultats

Des kits efficaces et ultra pratiques, livrés sans casse, qui permettent aux membres du réseau d’opticiens indépendants de communiquer.
En plus de ce projet, Topcolor numéric fabrique, emballe et livre des kits pour d’autres réseaux nationaux.